Pépite du patrimoine et place forte de la création lyrique, l’Opéra Comique est une scène nationale bien cachée de l’offre culturelle parisienne. L’objectif pour cette institution est de moderniser son identité afin d’accroître sa notoriété et d’opérer un renouvellement de ses publics.
Opéra Comique
Nouvelle identité visuelle et supports de communication
Repositionner l’Opéra Comique en tant que lieu culturel moderne et inspirant, attirant une audience plus jeune et diversifiée, tout en renforçant l’engagement du public et des mécènes.
Donner à comprendre ce qu’est l’Opéra Comique à travers des codes de communication plus en rapport avec son contenu et son offre.
Livrables :
Refonte du logotype : création d’un nouveau logo intégrant deux typographies symbolisant les deux composantes de l’Opéra Comique : le parlé et le chanté.
Conception d’une identité visuelle cohérente
Modernisation des supports de communication : développement de supports print et digitaux plus matures, mettant en avant des formats modernes et engageants pour les réseaux sociaux et print (dépliants, formats synthétiques, cards…).