Cébé

Repositionnement et campagne de marque

https://www.cebe.com/fr/

La marque de sport Cébé a confié à notre agence le repositionnement de sa marque et le lancement d’une nouvelle campagne dans une optique de (re)conquête de certains publics cibles.

Les objectifs :

Repositionner la marque au travers d’une nouvelle campagne de publicité dans plusieurs pays européens (key visuals et accroches).

Proposer une nouvelle stratégie de communication pour conquérir un public plus jeune, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Notre approche :

Notre méthodologie en trois étapes (Explore, Create, Make) nous a permis de proposer une nouvelle campagne qui repositionne la marque de sport iconique au plus près de son ADN de « pionnier » avec pour signature : My Own Track.

 

 

 

 

 

 

Notre intervention :

Conseil et stratégie de communication

Repositionnement de la marque

Audit des réseaux sociaux et analyse de données

Stratégie social media

Production de contenus (vidéo notamment)

 

Nos livrables :

Charte graphique et charte éditoriale

Création et production de toute la nouvelle campagne (déclinaisons print et digital), dont le catalogue commercial des produits à destination de l’ensemble de la force de vente, transformé en support interactif.

Création et production de nouveaux formats pour les réseaux sociaux + guide d’animation de ces derniers

Production et réalisation du film de marque

Production et réalisation de tutoriels vidéo avec des athlètes

B.lab

Pour la phase d’exploration, nous sommes parti.e.s à la rencontre d’un public jeune (18 à 25 ans), sur deux terrains-cibles : les lycées lyonnais, pour la proximité avec la montagne, et les pistes de ski. L’objectif : échanger avec des amateurs et des aficionados de sports outdoor afin de comprendre leurs usages, leurs valeurs et leurs freins face à la marque.

L’analyse, restituée dans un cahier d’étonnement et une vidéo (les entretiens étaient filmés), nous a permis de poser des bases solides pour la réalisation d’une nouvelle identité visuelle. Cébé propose désormais une identité incarnée et invite ainsi au partage d’expériences avec ses communautés par le biais de nouveaux formats éditoriaux. Ce nouveau positionnement est le fruit de notre enquête préliminaire. )