Opéra national de Paris

Nouvelle identité graphique et communication pour les lancements de saison artistique depuis 2021

 

L’Opéra national de Paris nous a confié la mission de l’accompagner dans sa communication. Le lancement de sa nouvelle saison artistique 2021/2022 était l’occasion de célébrer les retrouvailles de l’Opéra avec son public, après des mois de fermeture. Se retrouver enfin, comme les personnels de l’Opéra l’appelaient eux-mêmes de leurs vœux.

 

Pour chaque saison artistique, nous réalisons le territoire visuel qui se décline sur tous les supports de communication (lancement de saison, campagnes spectacles, brochures, programmes de spectacles, contenus web…) 

Nous accompagnons également l’institution dans l’animation de ses réseaux sociaux.

Livrables :

Conception d’une nouvelle charte graphique effective en 2021

Création des visuels de lancement de saison (déclinaisons affichage, presse et réseaux sociaux)

Création des outils et campagnes de soutien aux spectacles (déclinaisons print et digital)

Conception et production des contenus vidéo des réseaux sociaux.

Production de l’ensemble des documents d’édition (programmes de spectacles, brochure de saison, brochures marketing, brochures de l’Académie, brochures de l’AROP)

Production de supports de communication annexes (pochettes billets, dépliants, calendrier, carte de vœux, bâches)

Production et gestion des réseaux sociaux en Chine