Les Indés Radios

Conseil, campagne de marque, social media, spot radios

Les Indés Radios ont confié à l’agence Bronx, la conception et la création de leur nouvelle campagne institutionnelle centrée sur la Radio en tant que média, en s’appuyant sur des données concrètes (audiences, temps d’écoute …) pour valoriser son modèle.

Les objectifs

Dans le contexte sanitaire qui affecte la consommation des médias, notamment avec le développement du télétravail, les Indés Radios ont souhaité rappeler et mettre en avant les grands atouts de la radio et son impact dans la vie d’une communauté (des gens).

Notre approche :

Autour d’une signature chaleureuse et humaine qui s’appuie sur la proximité : « La radio. Les voix qui nous lient », l’agence a conçu 6 visuels de radios du quotidien, réveil matin, smartphone, autoradio… Rappelant au passage, ses différents modes de consommation. Ces visuels sont associés à une donnée clé et mettent en lumière les grandes spécificités de la radio.

Cette campagne est parue dans la presse (CB News, Stratégies, Le Monde, Les Echos, Le Parisien, Marketing Magazine), relayée sur les réseaux sociaux et déclinée en spots radios.

Notre intervention :

– Conseil et stratégie de communication
– Concept de campagne
– Création d’une campagne presse
– Supports d’animation de réseaux sociaux
– Création de spots radios