Education.org

Stratégie social média, création et paramétrage de campagne

Education.org a fait appel à l’agence Bronx afin de l’accompagner dans la création d’une campagne en ligne pour promouvoir le lancement de son livre blanc « Calling for an Education Knowledge Bridge ». La campagne vidéo, réalisée en anglais, devait pouvoir cibler les chercheurs en éducation, les professionnels du secteur et les décideurs publics partout dans le monde.

Les objectifs

Permettre à Education.org de faire connaître son livre blanc “Calling for an Education Knowledge Bridge” à l’échelle internationale. 

– Augmenter la notoriété de la fondation.

– Faire connaître le livre blanc et rediriger vers sa version en ligne.

– Créer de l’émulation parmi les partenaires d’Education.org

Notre approche

Nous avons cherché à mettre en évidence les preuves mises en lumière dans le livre blanc, en les synthétisant et en valorisant les chiffres clés.

Notre intervention

– Stratégie social media

– Conception éditoriale

– Développement de campagne en ligne (conception-rédaction, déclinaison d’une direction artistique et motion design)

– Paramétrage de campagne sur différentes plateformes sociales (Linkedin, Twitter)-

– Identification de relais d’opinion 

– Accompagnement et conseil durant la campagne

– Reporting et conseil en fonction des performances

La campagne

La campagne vidéo a permis à Education.org de présenter son livre blanc et les éléments saillants de ce dernier à des publics stratégiques. Elle a aussi invité et redirigé plus de 1250 utilisateurs vers la version en ligne du document afin d’en savoir plus.

Des visuels statiques sont venus soutenir la campagne pendant les semaines qui ont suivi la publication du livre blanc. Ils ont permis de mettre en valeur certaines données et citations plus précises, et ainsi valoriser l’écosystème de la fondation. Un “pack” comprenant des visuels et des accroches pour les accompagner a également été fourni aux partenaires afin qu’ils relaient l’information.

Nos livrables

– Vidéo de présentation du livre blanc et de ses résultats

– Visuels statiques à destination de Facebook, Twitter et LinkedIn

– Kit à destination des partenaires

– Reporting des résultats au fur et à mesure de la campagne

Voir la vidéo